Vous vous sentez tendus ou bien avez besoin d'avoir un moment détente ? Pourquoi ne pas profitez d'un massage de tête ? En effet, et cela est bien connu, bénéficier d'un massage quels qu'ils soient aide à se relâcher et à se décontracter.
Mettons maintenant l'accent sur les spécificités du massage crânien.
C'est une zone qui n'est pas très souvent sollicité lors d'une séance et à ce titre en recevoir un accentue l'effet décrispant de celui ci. En effet un grand nombre de tensions se concentre dans cette région. C'est aussi la où se trouve le cuir chevelue qui mérite que l'on prennent soin de lui.
Il existe un panel de technique pour pratiquer ce type de massage. De la délicatesse à la friction énergique.
Sans compter les objets manuels ou électriques qui peuvent être associés à la pratique. Comme les araignées de tête par exemple, qui se présente sous forme d'un manche cylindrique et de tiges métalliques flexibles avec des boules de résine à leurs terminaisons.
Il permet de stimuler le cuir chevelu, les tempes, le front et la nuque. Cela favorise l'activation de milliers de vaisseaux sanguins présent dans le cuir chevelu et libère des endorphines qui donnent cette sensation de relâchement et de flottement. Petite astuce : ce sentiment est multiplié lorsque le massage de tête est exercé par autrui sur votre personne. L'occasion rêver de joindre l'utile à l'agréable en demandant à votre moitié une séance décontractante.
Le massage de tête accumule les bénéfices pour votre bien être. Relaxant, tonifiant et agréable. Il peut se pratiquer seul durant le lavage des cheveux par exemple ou bien être reçus à la maison ou au salon. Ils s'effectuent en pratiquant de petits cercles concentrique avec le bout des doigts ou avec le matériel adapté. Avec toute ces qualités le stress ne sera plus un soucis de votre vie.