Surnommé John Alenca, Jonathan Sicart est pilote automobile et entrepreneur. L’histoire et le palmarès de ce toulousain forcent l’admiration. Allons à sa découverte !
Présentons Jonathan Sicart Toulouse en commençant par le début de sa carrière de pilote. Tout a commencé dans les années 2000 avec une voiture Peugeot 106 et la 206. Ce fut alors au cours des championnats monomarques Peugeot. Comme une arme d’entraînement, ces voitures lui ont permis d’affiner sa maîtrise du volant. Il participera par la suite à une manche du Ferrari Challenge 2005 au volant d’une Ferrari 360 Challenge. C’était sur le circuit Magny Cours. Grâce à cette compétition, le pilote a pu se mettre en partenariat avec de grands noms du monde automobile.
Le courage et l’assiduité du pilote fut récompensés au FIA GT championnat du monde de GT toujours en 2005. Ayant participé aux 500 km à cette compétition à Dubaï aux côtés des meilleurs pilotes du monde, il décroche le titre de Champion du monde des drivers en GT3. Notez également que la vie de Jonathan Sicart ne se limite pas à la course automobile. Il est aussi un entrepreneur brillant.
On ne saurait retracer l’histoire de Jonathan Sicart sans faire mention du Grand Zinc. Lorsqu’il est aux platines, DJ John Alenca ne se fait pas prier pour créer une ambiance de folie dans cet univers très visité. Il plonge en effet, les clients dans l’univers musical de Deep-Electro-House-FrenchTouch. Jonathan Sicart ou DJ John Alenca fait un mélange de style en harmonisant les grands classiques revisités et les nouveautés musicales internationales.
La vie entrepreneuriale de Jonathan Sicart ne se limite pas à sa fonction de DJ. Il est en réalité un touche-à-tout. Pilote de drone, photographe, webmaster, vidéaste, infographiste, community manager, il a forcément une compétence qui saura vous contenter. Faites donc confiance au professionnel pour vos projets !