Clem’ votre partenaire pour créer une mobilité accessible et écologique sur les territoires peri -urbains et ruraux/ l’habitat/les écoquartiers/les business parks,
Le cœur de métier de Clem’ c’est l’autopartage de véhicules électriques / ou propres-bas carbone, aujourd’hui essentiellement électriques. Clem’ est soutenu par la Caisse des Dépôts actionnaire à 25% et est aujourd’hui un acteur clé du développement de la mobilité écologique tiré par les nouvelles technologies.
Nous avons créé et opérons une plateforme que nos clients, les collectivités, les entreprises utilisent pour partager des voitures électriques qu’elles mettent en place pour créer des services locaux de mobilité.
Notre originalité a été de proposer nos services en dehors des grandes mégapoles pour compléter le maillage des Transports en Commun. C’est un marché large et profond avec des besoins de mobilité importants auxquels nous répondons de manière innovante grâce à notre expérience et notre technologie. Notre potentiel en France, ceux sont les 2/3 de la population qui habitent en dehors des grandes agglomérations. Dors et déjà nous sommes présents dans plus de 100 villes et auprès des principaux bailleurs/promoteurs.
Aujourd'hui concrètement nous vivons sur le terrain le déploiement de bornes de charge et l’arrivée progressive des Véhicules électriques : 2 opportunités majeures pour Clem’/ou expertise de Clem’ ou /marché sur lequel nous avons construit avec les territoires en 8 ans une offre la plus modulable et la plus adaptée à leurs besoins.
Aussi, la demande évolue et les jeunes ne sont plus uniquement motivés par la possession et recherchent avant tout flexibilité et économie pour une meilleure qualité de vie. L’économie du partage a atteint le monde de l’automobile.
Notre avantage, nous l’avons construit autour de la carte électronique de partage brevetée qui permet
• de partager, sans modification toutes les marques et modèles de véhicule (des citadines, des berlines, des utilitaires, des véhicules sans permis, des vélos électriques) et tout marques de bornes de charge.
• de créer de manière très simple des stations modulaires avec des bornes et des véhicules de gérer une offre servicielle qui s’adapte au besoin de chaque territoire,
• de garantir la charge intelligente au meilleur moment avec la bonne énergie
CLEM’, ce sera aussi le terrain idéal pour les véhicules connectés de demain.
C’est un modèle B2B2C. Les usagers utilisent la plateforme web Clem’ avec nos applis sur smartphone/ en marque Clem ou en marque blanche, par exemple, ... Les voitures et les bornes électriques appartiennent aux collectivités, aux entreprises.
Indépendant Clem' a développé sur son expérience terrain sa plateforme qui intègre à l'échelle locale tous les services de mobilité partagée attendus.
En premier l’autopartage électrique puis l’accès aux bornes de charge et le partage de la location et du trajet à plusieurs grâce au covoiturage,